LM Petits Pas

A Longuefuye, une nouvelle association vient en aide aux enfants déclarés infirmes moteurs cérébraux.

Marius et Luca étaient deux petits garçons plein de vie. Le premier avait 3 ans et demi quand un arrêt cardiaque a stoppé son développement. Le second avait 5 ans lorsqu’il a subi un accident de voiture d’une extrême violence. Aujourd’hui, ces deux enfants sont déclarés « infirmes moteur cérébraux ». À 6 ans, ils dépendent de leur famille pour tous les gestes quotidiens.

« Des cellules de leur cerveau sont comme mises de côté depuis le traumatisme. Les contacts ne se font plus. Certaines sont mortes, mais pas toutes », explique Harry Langevin, cofondateur et trésorier de la toute nouvelle association LM Petits Pas.

L’association a pour objectif de récolter des fonds destinés à financer des interventions chirurgicales et des thérapies qui soulageront les familles touchées par ces drames. « Le but de ces thérapies est de favoriser le développement musculaire, réapprendre au cerveau à bouger, et stimuler aussi les cellules d’apprentissage. On peut espérer pour ces enfants un véritable développement physique et cérébral », ajoute Harry Langevin.

En 2014 des dossards ont été remis en ligne sur chaque course pour soutenir l'association ELOSIA
Cette année en 2015 notre choix s'est porté sur LM Petits Pas

ELOSIA

"ELO" en souvenir d’Élodie. Atteinte d’un cancer, elle nous a quittée en 1998 à l’âge de 21ans. C’était le mois de ses 18 ans quand on lui a diagnostiqué sa maladie. Elle était en BTS action commerciale.
 Elle avait toujours dit que quand elle serait rétablie, son souhait le plus cher serait d’aider tous ces enfants malades. Les séjours en hôpital sont très lourds, et ce dont un enfant ou ado a besoin c’est de tout ce qu’il y a autour. C’est-à-dire tout ce que met en place l’association A.F.E.L.T. (spectacles, ateliers cuisine, séjours en bateau...) juste le temps d’oublier un instant la maladie. Malheureusement, elle n’a pas pu réaliser son projet, alors sa famille et tous ses amis qui ne l’ont pas oubliée ont continué son action
vignette-Solidaires-en-Peloton-presentation-site-ARSEP-2018.jpg

2018 Contre la sclerose en plaque avec Pauline Bechu

Le trail d'ECUILLE se remet en selle pour représenter une nouvelle association.

Contacté il y a peu par Pauline une habitante d'Ecuille représentante de l'association
"Solidaire en Peloton", elle nous a demandé de récolter des fonds contre La Sclerose en Plaque, maladie i nflammatoire qui attaque le système nerveux central en particulier le cerveau, le nerf optique et la moelle épiniere.

Pathologie qui se diagnostique très jeune et qui s'aggrave lentement mais surement ds la majorité des cas, pour certains qui devient complètement invalidante et pour d'autre elle entraine la mort.

Pour le moment cette pathologie reste incurable, on tente en attendant de ralentir l'evolution.
La SEP en France c'est aujourdhui
100 000 personnes atteintes
Diagnostic fait entre 20 et 40 ans en moyenne
2x+ de femmes que d'hommes.

Nous sommes donc tous concerné car si ce n'est pas nous, nous aurons tous un jour dans notre entourage une personne atteinte de cette pathologie.






ce site a été créé sur www.quomodo.com